SMS de Classe 0

Je travaille justement sur mon GPRS Shield pour mettre en place une libraire pour faciliter le traitement de commande par SMS.
Au moment de préparer mon article sur la technique #define DEBUG (sympa et efficace... article à venir), je passe d'abord par les statistiques d'Arduino Notepad.

De fil en aiguille, je suis arrivé sur "Skyduino - Le DIY à la française", un blog déjà croisé plusieurs fois et que j'apprécie vraiment. Je l'ai peut-être même déjà mentionné sur un précédent Article.

Les SMS de classe 0
Justement, puisque je travaille sur le GPRS Shield mon regard est tombé sur l'article "SMS classe 0, un bon moyen de faire peur à vos amis" de Skyduino.
Comme le GPRS Shield dispose aussi d'un SIM900, la technique expliquée sur cet article doit pourvoir être exploitée.

Si SkyDuino pense d'abord à l'utilisation de type "mauvaise blague", les SMS de classe 0 peuvent être utiles pour envoyer des commandes par SMS (il faudra que je teste ça). En effet, les SMS de classe 0 semblent ne pas être stockées en mémoire... cela peut s'avérer intéressant.

Ressource

Aucun commentaire