Header Ads

GamePad PiZero - une extension Retro Gaming pour PiZero

Vous voulez réaliser une console portable de poche à base d'un Pi Zero?
C'est possible grâce au Joy Bonnet d'Adafruit Industries – Joy Bonnet est une Extension GamePad que vous pouvez placer directement sur votre PiZero. C'est l'extension la plus fun disponible pour le Pi Zero!
GamePad Joy Bonnet pour PiZero - dispo chez MCHobby
Cette extension s'enfiche sur le GPIO de votre PiZero (n'importe quel type) et transforme votre Pi Zero en borne d'Arcade tenant votre main et une série de contrôles confortablement accessibles. Une fois les scripts de configuration Adafruit exécutés sur votre Pi Zero, la carte d'extension agira comme un clavier, ce qui permet de l'utiliser avec de nombreux émulateurs et média players.
GamePad Joy Bonnet pour PiZero - dispo chez MCHobby
Cette extension GamePad fonctionne parfaitement avec RetroPie/EmulationStation. Sur un PiZero il est possible d'émuler des jeux NES et MAME (nos préférés) mais vous pouvez utilisez d'autres émulateurs qui n'ont pas besoin d'une vitesse supérieure à 1GHz. Par exemple, l'émulateur N64 ne fonctionnera pas car il a des besoins beaucoup plus important en puissance!

Le meilleur restant pour la fin, la carte est livrée complètement assemblée - pas besoin de soudure. Vous pourriez avoir besoin de souder un connecteurs sur votre Pi Zero (il est généralement livré sans connecteur).
GamePad Joy Bonnet pour PiZero - dispo chez MCHobby
Où acheter
x