PiTFT Mini 2.2" pour Raspberry-Pi

Le PiTFT Mini est le descendant du PiTFT Plus adapté aux spécifications HAT!
Il met en oeuvre un afficheur LCD de 2.2" avec une résolution de 320x240 en couleur 16-bits.
Ecran PiTFT mini 2.2"

Le HAT utilise l'interface SPI (interface à haut débit) ce qui permet d'utiliser cet écran comme mini-console, port X Window, afficheur d'image ou de vidéo, etc.

Avec cet écran, il est possible de réaliser des interfaces compactes pour vos applications Raspberry Portable.

Le meilleur restant pour la fin, il prend place au dessus de votre Raspberry Pi A+, B+  ou Pi 2, ce qui permet de l'utiliser avec de nombreux boîtiers.
Ecran PiTFT mini 2.2"

Ce TFT utilise les broches du bus SPI matériel (SCK, MOSI, MISO, CE0, CE1) ainsi que le GPIO #25. Toutes les autres GPIO restent donc disponibles pour vos propres projets (et sont mis à disposition sur long d'une ligne de breakout de 25 points de contacts).

Puisqu'il restait encore un peu de place sur, Adafruit à ajouter 4 boutons tactiles plats raccordés sur 4 GPIOs, ces boutons se montrerons pratiques si vous désirez réaliser une interface utilisateur rudimentaire. Vous pourrez, par exemple, utiliser l'un de ces boutons pour éteindre votre Raspberry-Pi.x

Tutoriels
  • Installation et utilisation de l'écran PiTFT Mini 2.2" (Adafruit, Anglais)
    Pour rendre l'utilisation du PiTFT super facile, Adafruit à produit un paquet kernel personnalisé basé sur le travail de Notro (travail sur le framebuffer). Vous pouvez l'installer sur votre image Raspbian existante (ou dérivé) à l'aide de quelques commandes. La série de tutoriel proposé par Adafruit montre comment installer le logiciel, jouer de petites vidéo ou un afficheur d'image provenant de votre PiCam et plus!
Où Acheter