Un meilleur Arduino IDE : Atom + Greffons PlateformIO

Il a peu, au détour d'une traduction sur le "Feather M0 sous MicroPython", je croisais la route de Atom, un éditeur de texte hackable très apprécié par la communauté... éditeur que l'on commence à retrouver au coeur de plusieurs environnements de développement.
Faut dire que cela déchire... même sous Linux
Atom.io - éditeur de texte hackable
Etant de la vieille école, j'utilise soit Arduino IDE, soit SublimeText (voire notepad) lorsque je bricole avec mes Arduino.

Aujourd'hui, je me suis demandé s'il y avait des greffons Arduino pour l'éditeur Atom... et là, je croise le chemin de PlateformIO ! Même si cela date un peu.
Le projet:
  1. semble assez actif et récent (en tout cas, plus que le support Arduino sur KDevelop)t 
  2. offrant des fonctionnalités intéressantes (code completion et intégration de bibliothèques Arduino).
Je vous laisse avec les quelques vidéos dénichées sur YouTube.
Une initiative à creuser!

Découverte de PlatformIO
Voir la vidéo YouTube ci-dessous également disponible ici.  
Comment utiliser une bibliothèque externe avec PlateformIO
Voir la vidéo YouTube ci-dessous également disponible ici.
Il semblerait que chaque projet sous PlateformIO puisse avoir son propre ensemble de bibliothèque (Genial pour éviter les conflits de version)
 
Programmation d'un ESP8266 via WiFi avec plateformIO
Voir la vidéo YouTube ci-dessous également disponible ici.  

Qu'en penser?
Bien qu'Atom soit très engageant, je ne me suis pas encore fait d'idées définitive. 
Par contre, un greffons comme plateformIO supportant le développement Arduino, je trouve cela totalement affolant! Voila qui pourrait bien me me décider rapidement à pousser la curiosité un peu plus loin :-)
N'hésitez pas à partager votre avis.

Aucun commentaire